Rechercher
  • Idalie Minard

6 signes qu'il est temps de changer de job !

Et si il était temps pour toi de quitter ton job ou même de changer de job. Plus facile à dire qu'a faire tu vas me dire. Effectivement ça se réfléchi mais il y a des signes qui ne trompent pas.


1. Tu es de moins en moins motivé

Tu aurais besoin d'une grue pour te sortir du lit le matin tellement tu n'as pas envie d'aller travailler. Le dimanche soir c'est la déprime rien que de savoir qu'une nouvelle semaine commence demain. Tu souffles, tu râles, tu te traînes...

Le verdict est clair : TU ES DÉMOTIVÉ !

2 Les conditions de vie ne te correspondent plus,


Le temps de transport est trop long, les horaires sont inadaptés avec ta vie personnelle, l'ambiance n'est pas bonne, l'environnement de travail ne te convient pas, les outils à ta disposition ne sont pas adaptés...

Ce sont bien souvent les premières raisons citées pour changer de travail. Parfois tu peux faire des concessions et te faire une raison, mais parfois non...

3 L'argent

Tu sais que la seule chose qui te retient c'est l'argent ! Tu as un bon salaire et tu as peur de ne pas gagner autant ailleurs. Tu ne t'imagines pas gagner moins et baisser ton niveau de vie. C'est effectivement une bonne raison de ne pas quitter son job mais si c'est la seule chose que te motive, tu ne tiendras pas bien longtemps. Il est essentiel d'avoir d'autres motivations pour s'épanouir.

4 Tu t'imagines faire pleins d'autres choses


Et si j'étais instituteur, et si j'étais cuisinier, et si j'ouvrais des chambres d’hôte, et si, et si, et si...

Tu passes ton temps à t'imaginer faire un autre job. Tu observes les autres en te demandant si tu aimerais faire leur travail. Tout te semble plus excitant et inspirant que ce que tu fais actuellement.

5 Tu ne te sens plus concerné

Tu vois tes collègues de travail motivés et tu te sens complètement déconnecté, ailleurs. Rien ne te stimule et tu trouves ton travail sans intérêt. Tu as beau essayer mais rien ne te redonne l'envie. Il te semble loin le temps où toi aussi tu étais à fond.

6 Les valeurs de ton entreprise ne te correspondent plus (ou pas)


Tu es gêné par le mode de management ou par la façon dont on s’occupe des clients. Tu n'es pas à l'aise avec les méthodes de travail. Les valeurs de ton entreprise te dérangent et ne sont pas en adéquation avec les tiennes. Attention cette situation peut être dangereuse pour ton bien-être. Il est très inconfortable pour le corps et l’esprit de ne pas être en phase avec ses valeurs. Ton corps peut t'alerter, maux de tête, insomnie... mais aussi ton entourage qui te trouve changé, stressé, ailleurs...

Nombreux sont les signes qui peuvent t'alerter et ils peuvent être différents pour chacun d'entre nous. Une chose est sure, il est important de les identifier, d'y réfléchir et de prendre des décisions.

Lorsque j'accompagne des personnes dans leur reconversion professionnelle, avec la méthode Cape Reconversion, je commence toujours par analyser les signaux qui clignotent rouges chez le coaché. Les signaux qui expliquent cette situation professionnelle inconfortable, insupportable.

Ceci est essentiel afin d'avoir un projet de reconversion, motivant, stimulant, réalise et en adéquation avec ta personnalité.


Avant de savoir ce que tu veux il est important de :

SAVOIR CE QUE JE NE VEUX PAS !













67 vues
LOGO IM.png